La genèse d'un roman

Lorsque je réfléchis à ces années passées, je me rends compte que Virginia Woolf fait partie de ma vie déjà depuis longtemps. Depuis la première fois en 2001 où j’ai aperçu un livre sur le présentoir d’une librairie dans la rue piétonne principale, à quelques mètres de mon appartement, 18 rue de la Liberté à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère.
 

Ma rencontre avec Virginia Woolf

 
À l’époque, je dirigeais mon l’école de danse. J’étais célibataire. Un chagrin d’amour m’avait occasionné des douleurs aux pieds qui m’empêchaient de marcher et je m’étais mise alors à la lecture de façon intensive. Moi, qui auparavant ne lisais pratiquement pas, qui n’étais occupée que par la passion du mouvement, je peux l’affirmer : la lecture est arrivée au bon moment pour me sauver de la déprime et m’apporter tous ses bienfaits.
Intrigue chez Virginia Woolf

Une obsession

Parler la même langue que cette femme pour la lire un jour dans le texte et me rapprocher d’elle, afin de la connaître encore mieux. Cela devint pour moi un rêve, une évidence.
Je m’étais alors inscrite à un cours d’anglais pour adulte et offert un séjour linguistique à Brighton pendant mes vacances scolaires.
 
Dix-huit ans plus tard, alors que rien ne me prédisposait à l’écriture, je suis en train de vous exposer comment m’est venue l’envie d’écrire Intrigue chez Virginia Woolf, publié fin janvier 2019.
 
Telles des poupées gigognes, chaque projet de roman renferme l’histoire de sa conception, alors que l’auteur à l’aide de son récit en raconte une autre.
 
Si, vous aussi, vous avez des anecdotes de projets littéraires à raconter, n’hésitez pas à le faire sous cet article. Elles m’intéressent !
 
Et si, en tant que lectrices ou lecteurs, mon histoire vous a plu, je serais ravie de l’apprendre sous cette publication ! 🙏🖊📚
 
Vous pouvez commander mon roman sur Amazon, en livres papier et ebooks, ou sur la Boutique des Auteurs Francophones au USA ou directement vers moi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *