Retour de lecture du livre de Jean K. Saintfort, "Des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal"

Âmes sensibles se précipiter !

Dans ce recueil, vous allez découvrir des histoires de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’ont pas choisi les aléas de leur destin et ont vécu des épisodes difficiles. Mais tous ont décidé de prendre le bonheur là où il se trouvait et de s’inscrire dans une vision positive de leur vie. »

 
 

Le résumé :

Et si vous preniez ou offriez quelques instants de recul et de bonheur à ceux à qui la vie n’est pas facile en ce moment ?

La vie ne fait pas toujours de cadeau, à la naissance ou en cours de route : accidents, maladies, violences, agressions, burnouts… Malgré cela, certains se lèvent, sourient, s’étonnent, tendent une main et partent explorer le monde. Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l’auteur nous raconte, n’hésitant pas à aborder les sujets le plus délicats. Le mot de l’auteur : Amie lectrice, ami lecteur…

Dans ce recueil, vous allez découvrir des histoires de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’ont pas choisi les circonstances de leur vie et ont souvent vécu des drames. Certaines histoires sont difficiles. Mais toutes ces personnes ont décidé de prendre le bonheur là où il se trouvait et de s’inscrire dans une vision positive de leur vie.

J’ai écrit ces nouvelles, ces poésies, ces slams et récits… parce que je crois que, lorsque nous sommes frappés, même démunis et impuissants, il demeure toujours une flamme prête à être ranimée. Je reste toujours étonné de voir comment un déclic peut tout revivifier : une parole au bon moment, une écoute bienveillante…Et si c’était votre tour ?

 

Mon Avis :

Ce titre m’a tout de suite interpellée et comme j’apprécie beaucoup la plume et l’humanisme de Jean K. Saintfort, j’ai foncé.

Je vous l’annonce sans plus tarder : ce recueil de nouvelles est une vraie pépite !

L’auteur vous kidnappe l’esprit à chaque page, on se croirait dans un roman. J’ai adoré ces histoires, toutes plus émouvantes les unes que les autres. Pas de superflu, que de l’essentiel, du pur, du beau ! En un mot, de l’art, l’art de raconter parfois l’inénarrable !

Malgré les drames que vivent les personnages, une petite lumière existe toujours au bout du tunnel. L’empathie, la positivité, l’amour peuvent contrecarrer beaucoup plus efficacement les coups du sort qu’un médicament aux effets secondaires parfois néfastes. La résilience est au programme et quoi de mieux que ces petits récits de vie pour soigner nos bleus à l’âme !

Le titre ne ment pas, ces nouvelles apaisent et font un bien fou ! Je vous les prescris sans hésiter une seconde !

Bonus à la fin du livre avec de la poésie, du slam…  

Recueil à avoir absolument sur sa table de chevet pour repousser la morosité !

 
Vous pouvez trouver ce roman : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. Merci Anne-Marie Bougret poru ce très joli retour.
    Je crois qu’une écoute bienveillante, une parole au bon moment peuvent… parfois… changer une vie. 🙂
    Jean K

    1. Ce fut un réel bonheur que de te lire. Oui, je pense comme toi, un sourire, une parole, un petit rien peut changer beaucoup de choses. Bon dimanche à toi !

    1. Bonjour et merci Lorène pour ton commentaire. Oui, ce recueil est très bien écrit et les histoires sont belles.
      J’espère que tu vas bien, gros bisous.