Pendant 30 ans,
j'ai dansé ma vie,
maintenant je l'écris !

Portrait Bibliographie Anne-Marie BOUGRET

Pendant 30 ans,
j'ai dansé ma vie,
maintenant
je l'écris !

Premiers pas...

Je suis née à Montluçon dans l’Allier.
J’ai grandi au milieu des toiles
de mon père qui était artiste peintre.
Photo de pinceaux
Danseuse sur scène

Pendant 30 ans,
je danse...

Très tôt, je me passionne pour la danse
et monte à Paris pour me former.
Pendant trente ans, je danse ma vie,
insouciante et volontaire,
jusqu’à la rupture.
Mon corps devient douleur.
La littérature me sauve.
Danseuse sur scène

Le mouvement dans ma tête...

L’amour que j’avais en trop, je l’ai mis dans les mots pour en chasser d’autres toxiques. Je suis passionnée par l’Angleterre et les écrivains anglo-saxons, mais aussi par les causes féministe, écologiste et animale.

•••••

De caractère indépendant et éprise de liberté, j’ai trouvé dans l’auto-édition un épanouissement : la liberté d’écrire les histoires qui me plaisent et d’aborder divers genres littéraires. Néanmoins, tous mes romans ont plusieurs points communs :  

  • en toile de fond, les comportements humains lorsque des événements viennent bousculer le bel ordonnancement de la vie,
  • des valeurs qui me sont chères : le féminisme, l’autonomie, l’éveil d’une personnalité, la quête de sens, l’amitié, l’amour, le partage, mais aussi la solitude, l’insécurité et la mise en danger.

Le 20 janvier 2019, publication de mon premier roman, Intrigue Chez Virginia Woolf. Fin juin 2019 est arrivé Ludovic et le voleur de regard. Début mars 2021, L’histoire d’amour d’Anna B. Octobre 2021, Les Souvenirs d’Anna B. Et en juin 2022, un thriller, Un Dossier explosif, la suite de ma nouvelle,  L’Invitation.

Anne-Marie Bougret assise dans un jardin